La greffe de cheveux FUE : La méthode d’implant capillaire la plus performante.
Souffrez-vous de perte de cheveux importante ?
La greffe de cheveux s’avère être la meilleure solution à votre problème. Indolore, durable et efficace, elle offre un résultat impeccable.
Vous allez adorer votre nouvelle tête.
La greffe capillaire dans notre centre à Fréjus est disponible pour les hommes et pour les femmes, vos espoirs et attentes sont répondus grâce à notre méthode dont le résultat est garanti !
Celle-ci peut avoir de multiples origines. Son évolution sera systématiquement favorable vers l’arrêt de la chute de cheveux, soit spontanément, soit par traitement du facteur déclenchant.
Saisonnière (plus de perte au printemps)
Psychologique (choc émotionnel)
Alimentaire (régime avec carence)
Traitements médicaux (radio ou chimiothérapie, certains médicaments)
Agression du cuir chevelu (défrisage, sèche cheveux trop chaud, teintures)
Hormonales (hypothyroidie, post-partum)
L’alopécie androgénogénétique est de loin la plus fréquente perte de cheveux définitive.
Elle est dur à une hypersensibilité hormonale mâle androgénique : la DHT (dihydrotestostérone). Cette hypersensibilité va provoquer une accélération trop important des cycles capillaires jusqu’à épuisement des stocks entrainant la calvitie par absence de renouvellement des cheveux qui meurent.
La calvitie peut commencer à partir de 20 ans. Plus elle apparait tôt et plus la calvitie sera sévère. Elles est souvent mal vécue et génératrices de complexes.
Ce phénomène touche majoritairement les hommes. 50% après 50 ans.
Zone concernées :
ligne frontale
tempes
sommet du crâne
Pour la PERTE PEU INTENSE :
Médicament (minoxidil)
Pour la PERTE INTENSE : la Greffe Capillaire associée à :
Minoxidil
L'objectif quel que soit la technique est toujours le même : prélever des cheveux d'une zone donneuse (couronne à l'arrière du crâne) car les cheveux de cette zone sont non androgéno dépendant (et ne tomberont donc jamais) pour les réimplanter dans la zone receveuse clairsemée ou les cheveux font défaut.
On l’appelle également technique de la bandelette car elle consiste à découper une bandelette de peau avec ses follicules pileux de 2cm de large sur la partie occipitale du crâne puis à redécouper cette bandelette en unités folliculaires pour les réimplanter.
C’est la technique la plus ancienne et elle pose un problème majeur. Elle va laisser une cicatrice sur la zone de prélèvement de la bandelette à l’arrière du crâne.
Nous ne pratiquons plus cette technique.
La technique FUE d’extraction Folliculaire possède cette appellation car elle fait référence à la technique d’extraction.
La technique de prélèvement est précise et minutieuse car les greffons sont prélevés un par un à l’aide d’un bistouri cylindrique de très faible diamètre (0,6 à 0,8 mm).
Cette technique ne laisse aucune cicatrice sur la zone donneuse. Notre parfaite maitrise de cette technique vous assure l’absence de transections (greffon réimplanté dans son entièreté). Tous les greffons ainsi prélevés seront viables pour la réimplantation.
La réimplantation est associée par la réalisation de micro fentes par pointe sapphire puis implantation délicate des greffons à l’aide d’un pince courbe dans les micro fentes.
Cette appellation concerne l’extraction des follicules qui sera assurée par une machine après un scanner du cuir chevelu par un robot (Safer, Neogreft ou Artas).
Malheureusement cette technique de prélèvement par robot est plus invasive et moins délicate avec un risque de transection (c’est à dire coupure du greffon) plus élevé que manuellement.
Une partie des greffons ainsi prélevés ne peuvent donc pas être utilisés.
Les greffons seront ensuite implantés manuellement soit à la pince soit par la technique DHI.
Le prélèvement est celui de la FUE (utilisation de prélèvement cylindrique motorisé) assurant le prélèvement à l’unité de chaque greffon.
La réimplantation s’effectue par contre, non pas à l’aide d’une pince mais à l’aide d’un stylo implanteur. Le geste… simplifié en apparence, avec perforation et implantation des greffons en même temps.
En effet, chaque greffon est introduit dans le stylo implanteur par une fente. Le stylo ainsi chargé est muni d’une pointe et d’un piston. Il suffit alors d’introduire la pointe dans le cuir chevelu puis d’appuyer sur le piston pour implanter le greffon.
Le stylo implanteur permet de garantir une bonne profondeur ainsi que la bonne orientation d’implantation.
Néanmoins son utilisation présente 3 inconvénients :
– Si l’on désire une implantation très serrée pour une densité maximale, l’utilisation du piston peut provoquer un phénomène de « pop up » faisant ressortir les greffons à proximité par sur-pression.
Nous pratiquons la DHI lorsque cela est possible.
La procédure se distingue des autres méthodes par son caractère non invasif et délicat avec un soin extrême apporté au prélèvement et à la réimplantation des greffons.
Le prélèvement des greffons s’effectue à l’aide d’un punch cylindrique motorisé, et la réimplantation dans la zone receveuse à l’aide d’une pince après la réalisation de micro perforations par pointe sapphire.
Que ce soit sur la zone donneuse grâce à l’utilisation de prélèvement motorisé au diamètre de très faible calibre (0,6 – 0,8mm).
Mais aussi sur la zone receveuse, l’implantation des greffons étant réalisée soit par technique DHI soit par l’utilisation d’une pointe sapphire.
Le taux de repousse est très élevé >98%. En effet la technique de prelevement permet d’éviter les transections (lésion du greffon lors du prélèvement) Tous les greffons prélevés seront ainsi disponibles pour la réimplantation (pas de perte de greffons).
Lors de la réimplantation, notre grande pratique nous permet de réimplanter les greffons le plus proche possible garantissant le maximum de densité sur la zone receveuse.
Lors de la réimplantation, un soin particulier sera apporté pour garantir la bonne profondeur ainsi que la bonne orientation d’implantation. On sélectionne les greffons : 1 cheveux devant et un autre derrière.
Nous prenons un soin extrême à ne prélever que les cheveux de la zone occipitale, zone dans laquelle les cheveux sont non androgéno dépendant et ne tombent donc jamais. Vos cheveux gréffés le sont donc durablement et ne tomberont jamais.
Après anesthésie locale, nos techniques de prélèvements et de réimplantations sont très délicates et évitent toute sensation douloureuse.
Nous vous présentons ici les étapes essentielles à suivre pour une greffe de cheveux. La méthode FUE s’effectue sous anesthésie locale. Le patient rentre et ressort le jour même (technique ambulatoire).
Les greffons sont prélevés par technique FUE sous anesthésie locale. Les greffons sont ensuite triés en fonction du nombre de cheveux contenus et sont placés dans un bain de stockage composé d'un gel spécifique à haute teneur nutritive permettant la bonne conservation des greffons.
Un marquage de la zone à implanter est réalisé de manière à réaliser une greffe naturelle et harmonieuse. Une anesthésie de la zone à implanter est réalisée afin d'éviter toute sensation douloureuse. On introduit tour à tour chaque greffon le plus délicatement possible dans le cuir chevelu.
Une fois la greffe terminée, un pansement avec un bandage est posé au niveau de la zone donneuse. La zone receveuse est laissée à l'air libre.
GOOD HAIR CLINIC a regroupé pour ses patients et le grand public les principales questions qu’un patient peut se poser concernant un problème de cheveux, et tout particulièrement les implants capillaires.
Le greffon est la petite «carotte qui est prélevée sur le cuir
chevelu à l’aide de la pointe sapphire.
Ce greffon peut contenir 1,2, 3 où 4 cheveux.
Donc quand on réalise une greffe de 2000 greffons c’est en fait beaucoup plus de cheveux
qui sont greffés.
Attention à certains centre de greffe peu scrupuleux qui communique
sur le nombre de cheveux implantés et non sur le nombre de greffons.
La réponse est non car : La zone donneuse se situe principalement
au niveau de la nuque et parfois des tempes. Ce sont des zones non androgéno
dépendantes et les cheveux situés à cet endroit ont la particularité de ne jamais tomber.
Le cheveux implantés ne tomberont donc jamais.
La réponse est non car la technique FUE, associée parfois à la DHI,
que nous utilisons avec des prélèvements de diamètre très fin
et l’utilisation de pointes sapphires permet d’éviter toute cicatrice.
L’intervention se déroule sur une journée, vous pouvez donc repartir chez vous le soir.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale vous pouvez donc repartir seul,
mais si une personne vient vous chercher, cela peut être confortable pour vous.
Tout dépend du nombre de greffons. Mais pour une greffe de 2000 à 2500
greffons, il faut compter 3h à 3h30 d’implantation puis le repas.
Vous pouvez faire votre greffe en toute saison mais attention nous rappelons
qu’il ne faut pas de bain de mer ou de piscine et d’exposition solaire directe
pendant au moins 3 semaines voir 1 mois après l’intervention.
La seule étape légèrement sensible est constituée par la réalisation des
anesthésies par piqure de xylocaine sur la zone donneuse et receveuse.
Ensuite la réalisation des greffes capillaires est parfaitement indolore.
Il n’est pas obligatoire de raser les cheveux mais cela rallonge le
temps opératoire car les cheveux existant couvrent
la zone de prélèvement et la greffe sera facilitée s’il n’y a pas
de cheveux pouvant gêner la zone d’intervention.
A partir du 3e jour mais il est préférable d’attendre le 5e jour.
Il est préférable d’attendre 5 à 7 jours le temps que l’œdème disparaisse et que les premiers
cheveux aient commencé à repousser et recouvrent la zone donneuse
Les cheveux repoussent de 1 cm par mois Il faudra donc attendre 6 mois
pur les résultats avec une belle densité et 1 an pour le résultat définitif.