La perte de cheveux peut engendrer une expérience difficile pour certains individus, car une chevelure abondante est souvent liée à l’attrait physique et à la beauté globale.
La mésothérapie peut être particulièrement bénéfique en revitalisant le cuir chevelu, soit en agissant seule (lorsque la densité capillaire reste significative) pour stimuler la croissance capillaire, soit en complément après une greffe capillaire. Cette technique améliore et encourage l’épaississement ainsi que la repousse des cheveux tout en réduisant le phénomène de perte.
Les éléments contribuant à l’alopécie ou à la perte des cheveux comprennent divers facteurs. Il est important de comprendre qu’il existe un cycle naturel où les cheveux poussent, tombent, puis repoussent quotidiennement, avec une chute normale de 50 à 150 cheveux. Cependant, si cette perte quotidienne est dépassée, la densité capillaire diminue, entraînant la calvitie.
Parmi les facteurs favorisant cette perte, l’hérédité joue un rôle majeur, de même que les influences hormonales, telles que la perte de cheveux observée chez les femmes après l’accouchement ou pendant la ménopause. Le stress est également un contributeur significatif.
En ce qui concerne les facteurs aggravants, il convient de mentionner la prise de certains médicaments chimiques et certaines carences alimentaires, qui peuvent également aggraver le problème de la perte de cheveux.
Une anesthésie à l’aide de de pochettes réfrigérées est réalisées sur le cuir chevelu.
Puis des micro injections tous les 1 cm 2 de la zone à traiter sont réalisées en injectant des petites doses d’un cocktail multivitaminés dans le derme du cuir chevelu.
La Mésothérapie est une technique légèrement désagréable mais pas douloureuse grâce à l’anesthésie par le froid. Aucune suite n’est a noté : léger saignement parfois (très vite stoppé).
Il faut compter 3 à 4 séances à 15 jours d’intervalles pour débuter puis une séance par mois d’entretient est conseillé.
Une dizaine de séances en tout pourront donner les meilleurs résultats.
Ensuite, il faudra prévoir une séance par mois, en entretien, en fonction des résultats obtenus.
Les besoins de chaque patiente ou patient sont uniques. La première consultation permet de définir un protocole de traitement personnalisé relatif à vos envies et à votre état de santé (vérification des contre-indications).
Nous vous expliquerons la technique envisagée, le déroulement de la ou des séances, nous prendrons des photos et vous communiquerai toutes les informations nécessaires ainsi qu’un devis détaillé et sur mesure.
Si vous avez des questions ou besoin d’informations concernant la greffe de barbe, vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou via le formulaire, notre équipe est très réactive et vous répondra au plus vite.